Le Cambodge et Israël discutent du renforcement de la coopération agricole et de la sécurité des étudiants cambodgiens
AKP Phnom Penh, le 24 juin 2026 --
Le Cambodge et Israël ont examiné les moyens de renforcer leur coopération bilatérale dans les domaines de l’agriculture, de la recherche, du développement technologique et du commerce des produits agricoles.
Les discussions ont eu lieu le 24 juin à Phnom Penh entre Dith Tina, ministre cambodgien de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche, et le Dr Alona Fisher-Kamm, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de l’État d’Israël auprès du Royaume du Cambodge.
Au cours de la rencontre, les deux parties ont échangé leurs points de vue sur les moyens d’élargir et d’approfondir la coopération bilatérale dans le secteur agricole.
Elles ont également abordé les mesures visant à garantir la sécurité et le bien-être des étudiants cambodgiens qui participent actuellement à des stages et programmes de formation agricoles en Israël.
Le ministre Dith Tina a mis en avant les perspectives de coopération dans les domaines de la recherche agricole et du développement technologique, notamment à travers une éventuelle collaboration avec les institutions cambodgiennes spécialisées dans les sciences agricoles.
Il a aussi souligné les possibilités de promouvoir la transformation des produits agricoles potentiels cambodgiens afin de faciliter leur exportation vers le marché israélien.

Par C. Nika





