Le Roi Norodom Sihamoni exprime sa gratitude au Roi Charles III pour son message de soutien durant sa maladie
AKP Phnom Penh, le 21 juin 2026 --
Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, a exprimé sa sincère gratitude à Sa Majesté le Roi Charles III du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord pour le message de soutien et d’encouragement adressé après avoir appris la récente maladie du souverain cambodgien.
Dans un message royal daté du 20 juin et adressé au Roi Charles III, Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni a indiqué avoir été profondément touché par cette attention et a exprimé sa reconnaissance sincère pour la sollicitude et la bienveillance manifestées par le souverain britannique.
« Le très aimable message d’encouragement de Votre Majesté, accompagné des vœux de rétablissement transmis par Sa Majesté la Reine, m’a apporté un grand réconfort et beaucoup de soutien tout au long de mon traitement et de ma convalescence », a écrit le Roi du Cambodge.
Le monarque cambodgien a également adressé ses vœux chaleureux à Leurs Majestés pour une excellente santé, le bonheur et le bien-être.
Récemment, Sa Majesté le Roi du Cambodge avait adressé ses félicitations et ses meilleurs vœux à Sa Majesté le Roi Charles III à l’occasion de son anniversaire officiel et de la Fête nationale du Royaume-Uni.
Dans son message, le Roi Norodom Sihamoni a également mis en avant les relations amicales et la coopération fructueuse entre le Cambodge et le Royaume-Uni.
« J’attache une grande importance aux relations cordiales et à la coopération fructueuse entre nos deux Royaumes et demeure convaincu que notre amitié et notre coopération continueront de se renforcer dans les années à venir », a-t-il souligné.

Par C. Nika





