Le ministre cambodgien du Tourisme participera au Forum du tourisme du Mékong 2026 au Myanmar
AKP Phnom Penh, le 14 juin 2026 --
Huot Hak, ministre du Tourisme, conduira une délégation cambodgienne au Forum du tourisme du Mékong 2026 (MTF 2026) et aux programmes connexes qui se tiendront du 14 au 17 juin à Yangon, en République de l’Union du Myanmar, selon l’annonce officielle du ministère.
Organisé par le ministère birman de l’Hôtellerie, du Tourisme et de la Culture sous le thème « Un tourisme au service des populations, des voyages responsables », ce forum réunira les acteurs du secteur afin d’échanger des points de vue et de renforcer la coopération régionale en vue de promouvoir un développement touristique durable dans toute la Grande sous-région du Mékong, en mettant l’accent sur le bien-être des populations.
Le ministre Huot Hak est invité d’honneur à prononcer un discours lors de la cérémonie d’ouverture.
En marge de l'événement, le ministre cambodgien du Tourisme présidera la signature d'un mémorandum d'entente sur la coopération touristique entre le Cambodge et le Myanmar, visant à renforcer les liens bilatéraux et à développer la coopération dans le secteur du tourisme.
Sa visite comprendra également sa participation à la tournée de promotion touristique Cambodge-Myanmar, afin de promouvoir et de commercialiser conjointement le tourisme, ainsi que de mettre en place un réseau d'entreprises touristiques entre les deux pays.
Par ailleurs, Huot Hak doit tenir des réunions de courtoisie et des discussions bilatérales avec les dirigeants du Myanmar et les parties prenantes concernées afin de renforcer la coopération et d'encourager un plus grand nombre de touristes du Myanmar vers le Cambodge.

Par C. Nika





