Poïpet prise pour cible par des opérations militaires thaïlandaises illégales
AKP Phnom Penh, le 23 décembre 2025 --
La ville de Poïpet, dans la province de Banteay Meanchey, reste la cible d'attaques illégales menées par les forces thaïlandaises aujourd'hui, selon la lieutenante-générale Maly Socheata, porte-parole du ministère de la Défense nationale.
À 8h01, l'armée thaïlandaise a tiré deux obus d'artillerie sur des zones résidentielles densément peuplées. Un obus a atterri dans le quartier O' Russey, tandis que le second a touché le quartier Nimitt, a confirmé la porte-parole.
La lieutenante-générale Maly Socheata a souligné que ces actes brutaux constituaient des attaques aveugles de l'armée thaïlandaise et représentaient une grave violation du droit international humanitaire.
« Les forces cambodgiennes continuent de suivre la situation de près, faisant preuve de fermeté, de courage et de vigilance dans leur devoir de protéger l'intégrité territoriale du Cambodge », a-t-elle affirmé, ajoutant : « Nous défendrons notre dignité nationale avec courage et une détermination inébranlable, à tout prix, sans céder à aucune forme de coercition ou d'intimidation. »

Par C. Nika





